Revue de presse
Acides gras saturés et accident vasculaire cérébral
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2020
- Auteur
La prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ou stroke est souvent l'objet de conseils obsolètes.Depuis 2010, on sait qu'il n'y a pas de lien entre apport en acides gras saturés et risque cardiovasculaire et cérébrovasculaire. Certaines études ont même montré que leur consommation est inversement corrélée au risque d'AVC. Pourtant, on continue à les mettre en accusation dans les recommandations.Cette méta-analyse a inclus 14 études prospectives regroupant 598 435 sujets, analysant la relation entre la consommation élevée ou faible d'acides gras saturés et le risque d'AVC, et 12 études…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Lecerf déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.