Revue de presse
L'exposition aux bisphénols est-elle responsable d'une prématurité induite ?
- Mis en ligne le
- 30 oct. 2021
- Auteur
L'exposition pergravidique aux perturbateurs endocriniens est associée à des anomalies du tractus génital dans les 2 sexes et à d'autres anomalies plus ou moins sévères selon les fenêtres d'exposition et les molécules considérées. Il a été rapporté, plus récemment, dans 2 cohortes, une possible augmentation de la prématurité, mais il n'était pas possible de conclure en raison de nombreux biais méthodologiques.Dans cet échantillon de la cohorte de naissances américaine EARTH (Environment and reproductive health ; 2005-2018), les auteurs ont étudié le terme de la grossesse chez 386 patientes (âge médian : 34,7 ± 3,9 ans ;…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Chevalier déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.