Revue de presse
Naître petit et/ou maigre altère significativement la fertilité à l'âge adulte
- Mis en ligne le
- 30 oct. 2021
- Auteur
L'existence d'un retard de croissance intra-utérin a été associée à l'apparition de pathologies chroniques, notamment métaboliques (obésité, insulinorésistance, “véritable” diabète de type 2), à l'âge adulte. Quelques études ont, par ailleurs, rapporté une moindre fertilité chez les hommes nés petits et/ou maigres. Les données restent sujettes à controverse, car souvent corrélées à une surincidence de la cryptorchidie, qui est un facteur à part entière d'infertilité masculine.S. Liffner et al. ont utilisé les données de registres de naissances suédois pour analyser la fertilité d'un peu plus de 1 million…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
N. Chevalier déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.