Revue de presse
Fractures et régime végétalien
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2022
- Auteur
Toutes les études montrent que le régime végétalien, dit vegan en anglais, est associé à une diminution de la densité minérale osseuse, à une altération des marqueurs de la formation osseuse et à un risque très augmenté de fractures (+50 %) comparativement à un régime omnivore. Malgré des atouts (apports en fruits et légumes), le régime végétalien a des effets négatifs : déficit en protéines, en vitamine D et une moindre biodisponibilité du calcium due à l'excès de fibres. C'est pourquoi un certain nombre de végétaliens prennent des compléments alimentaires en calcium et en vitamine D (une supplémentation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Lecerf déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.