Revue de presse
Pollution, poids et nutrition
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
Parmi les facteurs non classiques de prise de poids, on trouve le climat, l'altitude, les espaces verts, le nombre de restaurants… Voici qu'apparaît l'éventuel rôle de la pollution. Chez l'animal, l'exposition pré- et postnatale à la pollution atmosphérique (comparativement à de l'air filtré) augmente le poids de la descendance.La première étude a analysé l'association des polluants de l'air (particules de 10 µm de diamètre ou moins, dioxyde de souffre (SO2), oxyde nitrique (NO) et dioxyde d'azote (NO2)) à différentes phases de la croissance (in utero, chez le nourrisson et chez l'enfant) avec…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Lecerf déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.