Cas clinique
Une allergie profondément asymptomatique
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2019
- Auteur
- J. Riancho
- L. Moreau-Grangé
Une patiente de 57 ans est adressée par son médecin traitant après la découverte d'un taux de TSH (thydroïd stimulating hormone) indosable (< 0,05 mUI/L). Son principal antécédent est une sarcoïdose de stade 2, traitée uniquement par prednisone 10 mg. Elle ne fume pas, n'a pas d'antécédent d'irradiation cervicale ni de dysthyroïdie familiale. Cliniquement, cette patiente souffre d'une asthénie concomitante d'insomnies depuis 6 mois et d'une thermophobie. Son IMC est de 26,2 kg/m2, elle n'est pas hypertendue et n'a pas de signes évocateurs d'orbitopathie basedowienne.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J. Riancho et L. Moreau-Grangé déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.