Revue de presse
Hydrocortisone ou prednisolone pour substituer l'insuffisance surrénale ?
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2021
- Auteur
La substitution du déficit surrénalien en glucocorticoïdes fait généralement appel à l'hydrocortisone pour sa demi-vie courte, ce qui implique plusieurs prises journalières. L'utilisation d'autres composés glucocorticoïdes de demi-vie plus longue a été proposée, notamment la prednisolone, qui possède une durée d'action plus longue permettant une seule prise journalière. Son utilisation a été questionnée du fait du risque potentiel de surdosage chronique et de ses conséquences potentiellement délétères, notamment osseuses et cardiovasculaires. Un travail récent de l'Imperial College of London…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Y. Reznik déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.