Revue de presse
Vitamine D, oméga 3 et maladies auto-immunes
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2022
- Auteur
Voici une étude originale. Le lien entre nutrition et maladies auto-immunes a été très peu étudié. Il faut dire que ces pathologies sont nombreuses, allant de la polyarthrite rhumatoïde à la pseudopolyarthrite rhizomélique, au lupus érythémateux disséminé, aux maladies thyroïdiennes auto-immunes (thyroïdite d'Hashimoto) et au psoriasis. Il faut dire aussi que l'on ne connaît pas les causes profondes de ces affections, même si on en comprend les mécanismes, la production d'Ac dirigés contre “soi”. L'immunité est mise en cause. Or la vitamine D et les acides gras oméga 3 à longue chaîne agissent…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
J.M. Lecerf déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.