Éditorial

Traitements du diabète de type 2 : une année qui pourrait tout changer !


(pdf / 678,42 Ko)

Douze mois se sont écoulés depuis la présentation triomphale des résultats de l'étude EMPA-REG OUTCOME lors du congrès annuel de l'EASD (European Association for the Study of Diabetes), dont l'édition 2015 se tenait à Stockholm. Comme nombre des congressistes de tous horizons présents dans la capitale suédoise, je garderai longtemps en mémoire les manifestations de surprise et de satisfaction qui accompagnèrent l'annonce du bénéfice cardiovasculaire associé à l'empagliflozine et les applaudissements nourris et prolongés qui s'ensuivirent. Un enthousiasme intense et spontané, rapidement partagé avec l'ensemble du monde de la diabétologie, qui n'avait plus connu une telle effervescence depuis de nombreuses années.


Douze mois se sont écoulés depuis la présentation triomphale des résultats de l'étude EMPA-REG OUTCOME lors du congrès annuel de l'EASD (European Association for the Study of Diabetes), dont l'édition 2015 se tenait à Stockholm. Comme nombre des congressistes de tous horizons présents dans la capitale suédoise, je garderai longtemps en mémoire les manifestations de surprise et de satisfaction qui accompagnèrent l'annonce du bénéfice cardiovasculaire associé à l'empagliflozine et les applaudissements nourris et prolongés qui s'ensuivirent. Un enthousiasme intense et spontané, rapidement partagé avec l'ensemble du monde de la diabétologie, qui n'avait plus connu une telle effervescence depuis de nombreuses années.


Liens d'intérêt

Pierre Gourdy déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb, Boehringer Ingelheim, Eli Lilly & Co, GlaxoSmithKline, Janssen, Merck, Sharp & Dohme, Novartis, Novo Nordisk, Pierre Fabre, Sanofi, Servier, Takeda.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.