Revue de presse

Analyse de l'auto-immunité tardive chez les enfants diabétiques : un bilan de l'étude DAISY (Diabetes Autoimmunity Study in the Young)

Cette étude menée par Brigitte Frohnert et al. aux ­États-Unis vise à déterminer une valeur prédictive d'un diabète de type 1 (DT1) en fonction de l'âge de la mise en place de l'auto-immunité contre les îlots de Langerhans. Pour cela, une cohorte de 2 457 enfants ayant un génotype HLA à haut risque a été suivie ­pendant 21 ans. Ceux qui présentaient de façon permanente un ou plusieurs anticorps dirigés contre les îlots ont été répartis en 2 catégories : installation précoce (143 sujets), soit avant l'âge de 8 ans ; apparition tardive, soit à partir…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.