Cas clinique
Une infection bien particulière chez une patiente anorexique
- Mis en ligne le
- 30 sept. 2018
- Auteurs
Mme D., 46 ans, a été adressée en urgence par son médecin traitant dans le service de nutrition du CHRU de Montpellier en janvier 2018 pour anorexie mentale sévère. Le trouble du comportement alimentaire (TCA) de cette patiente évolue depuis son adolescence, sans prise en charge antérieure ; on note une aggravation de la perte pondérale depuis la naissance de son fils en 2010 et à la suite de conflits conjugaux. Son poids de forme avant la grossesse était de 54 kg pour 1 m 73, soit un indice de masse corporelle (IMC) à 18,06 kg/m2. En 2010, Mme D.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.