Cas clinique
Un profil hormonal thyroïdien qui rend perplexe
- Mis en ligne le
- 14 oct. 2016
- Auteur
Un cortège de symptômes composé d'asthénie, de nervosité, de sensation de palpitations et d'accès sudoraux intermittents a amené le médecin traitant de Madame J. à lui faire faire un bilan hormonal thyroïdien. Les résultats rendent la patiente très inquiète et son médecin traitant perplexe. La T4 libre atteint 54 pmol/l (N : 10-23) et la T3 libre 16 pmol/l (N : 4-8) tandis que le taux de Thyroid- Stimulating Hormone [TSH] plasmatique reste inscrit dans les limites des valeurs normales (2,2 mU/l ; N : 0,1-4,5). Un contrôle de ce bilan, effectué avec la même méthode (trousse A) dans le même laboratoire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
JM Kuhn déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.