GRIO
Hypercalcémies génétiques
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2018
- Auteur
Lorsque l'on découvre une hypercalcémie, en particulier chez un sujet jeune, ou s'il y a un antécédent ou une suspicion d'hypercalcémie dans la famille ou si le patient présente des antécédents de tumeur endocrinienne du pancréas, de la thyroïde, de l'hypophyse, des surrénales ou des antécédents de tumeur mandibulaire, on doit s'interroger sur la nature génétique de cette hypercalcémie. On interprétera tout d'abord cette hypercalcémie en fonction du taux de parathormone (PTH), comme pour toute hypercalcémie. Seront donc évoquées ici les hypercalcémies génétiques selon qu'elles sont parathyroïdiennes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.