Congrès/Réunion

Actualités au congrès de l'EASD 2018 - Berlin, du 1er au 5 octobre

Berlin a de nouveau accueilli le congrès de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD) : un Berlin sous la pluie et un congrès marqué par de nouvelles études de sécurité cardiovasculaire, aboutissant au sacre des inhibiteurs du SGLT2 (Sodium-Glucose Cotransporter 2) et des agonistes du récepteur au GLP-1 (Glucagon-Like Peptide-1) dans le nouveau consensus ADA (American Diabetes Association)-EASD. Mais il a également été question des nouvelles molécules, sans oublier les communications sur les données de vraie vie concernant la chirurgie bariatrique et la femme enceinte présentant un diabète gestationnel. Ce congrès a ainsi été marqué par la diversité des présentations !


Quelles nouveautés dans les études de sécurité cardiovasculaire ?De CARMELINA à HARMONY Outcomes, sans oublier les analyses post hoc de LEADERL'étude internationale CARMELINA, randomisée versus placebo, en double aveugle, a évalué la sécurité cardio­vasculaire et rénale de la linagliptine (un inhibiteur de la dipeptidyl peptidase-4 [DPP4], non disponible en France) chez des patients présentant un DT2 en prévention cardiovasculaire secondaire et/ou pour ceux ayant une complication rénale. Après 2,2 ans de suivi, les résultats de CARMELINA sont neutres quant à la survenue d'événements cardiovasculaires…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Sultan déclare avoir des liens d’intérêts avec Novo Nordisk, Lilly, Sanofi, MSD, AstraZeneca, Amgen, Urgo.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.