Mise au point

Enfin des perspectives dans la prise en charge des personnes en situation d’obésité !

  • La recherche sur la prise en charge médicamenteuse de l’obésité n’a jamais été aussi importante. Le sémaglutide, analogue du récepteur du GLP-1, disponible en France depuis plus de 1 an comme traitement de l’obésité, tend à être supplanté par de nouveaux médicaments. En effets, plusieurs molécules impliquant la voie des incrétines et du glucagon sont actuellement en cours de développement.

L’obésité, qui touche actuellement 17 % de la population française et dont la prévalence ne cesse de s’accroître [1], est un véritable problème de santé publique. Elle résulte d’un réseau complexe de facteurs biologiques, environnementaux, comportementaux et/ou psychologiques. Selon les dernières recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS), la prise en charge des personnes en situation d’obésité se doit d’être pluriprofessionnelle (médecin…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

S. Tournayre et A. Sultan déclarent avoir des liens d’intérêts avec Lilly et Novo Nordisk.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.