GRIO

Fragilité osseuse : une réalité dans la maladie de Parkinson

La maladie de Parkinson (MP) est la maladie neuro­dégénérative la plus répandue après la maladie d’Alzheimer. Elle touche 1 % de la population après 60 ans et sa prévalence augmente avec l’âge. Elle se caractérise par la perte des neuro­nes dopaminergiques à l’origine de symptômes moteurs et non moteurs. Les signes moteurs apparaissent lorsque 50 à 60 % des neuro­nes dopa­minergiques ont été détruits : rigidité extrapyramidale, tremblements au repos, bradykinésie, instabilité posturale. Les symptômes non moteurs incluent des troubles du sommeil, une hypotension orthostatique, des troubles digestifs…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

V. Breuil, trésorière du GRIO, déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, Theramex, VCB et Lilly (interventions ponctuelles).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.