Dossier
Avant-propos :
La maladie résiduelle racontée à Juliette…
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2012
- Auteur
Juliette se demandait l’autre jour ce que voulait dire cet acronyme qui gagne du terrain dans toutes les bouches : “MRD”… MRD, Juliette ? Cela veut dire, tout simplement, “Minimal Residual Disease”, ce qui se traduit en français par “maladie résiduelle minimale”, plutôt déclinée en “maladie résiduelle” dans le jargon médical gaulois. La subtilité anglophone donne un petit vent d’optimisme à ce concept, en précisant d’emblée qu’il désigne un tout petit peu de cette maladie hématologique maligne, que l’on cherche à éliminer. Les techniques pour rechercher cette trace de pathologie se sont beaucoup…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici