Dossier

Maladie résiduelle par quantification du réarrangement IgH-Bcl2 par PCR quantitative dans le lymphome folliculaire : les données du problème

»»Dans le lymphome folliculaire, le suivi de la maladie résiduelle (MRD) en RQ-PCR peut être utile pour la construction de stratégies thérapeutiques fondées sur la quantification de la MRD. Cette approche, basée sur l’identification de la translocation IgHBcl2, est analogue à ce qui est fait dans les leucémies aiguës lymphoblastiques. Cependant, dans ce contexte, le biologiste moléculaire est confronté à plusieurs problématiques qui limitent l’application de cette détection de la MRD. L’informativité de la PCR n’est en effet pas exhaustive. D’autre part, il n’est pas toujours possible d’obtenir…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.