Revue de presse
Modèles d'acutisation des SMD à l'échelle des cellules souches
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2019
- Auteur
Les syndromes myélodysplasiques (SMD) sont des états préleucémiques, et l'un des objectifs de leur prise en charge est de retarder la transformation en leucémie aiguë myéloïde (LAM). Cependant, les cellules impliquées dans leur acutisation n'ont pas été bien caractérisées. Les auteurs ont étudié l'hétérogénéité génétique des sous-populations de cellules souches (CS) et des blastes sur des prélèvements itératifs de 7 patients atteints de SMD ayant évolué en LAM. Pour ce faire, ils ont séquencé ces sous-populations aux stades SMD et LAM par séquençage ciblé, à la fois sur population triée et sur…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M. Duchmann déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.