Raconté à Juliette
Le BCR, récepteur pour l'antigène des lymphocytes B
- Mis en ligne le
- 29 févr. 2020
- Auteur
Dans ce dossier consacré à la leucémie lymphoïde chronique, Juliette, il paraît tout à fait opportun de revoir ensemble les secrets des lymphocytes B et de leur récepteur pour l'antigène. Même si tous les mystères de la physiologie de ces cellules ne sont pas entièrement percés, une image assez précise s'est dessinée au fil du temps. Ce qui est remarquable, cependant, c'est que cette histoire est étonnamment récente, comme tu vas le voir.Évidemment, l'omniprésent Paul Ehrlich avait eu une sorte de fulgurance à la Léonard de Vinci avec sa “side chain theory”, imaginant que des cellules (lesquelles ?)…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
M.C. Béné déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec l’article.