Dossier

Intelligence artificielle et hématologie : V20.21

Bases de l'intelligence artificielleL'origine de l'intelligence artificielle (IA) remonte au milieu du XXe siècle, lors de l'invention du terme par John McCarthy [in 1]. Ce concept a ensuite été étoffé par Alan Turing, dont le test éponyme a fixé la définition de l'IA comme étant la capacité d'imiter de manière convaincante les performances humaines [1]. À l'époque, le manque de puissance de traitement des algorithmes a limité l'utilisation de l'IA. Au cours de la dernière décennie, l'IA s'est épanouie en parallèle de l'augmentation exponentielle de la puissance de calcul et de l'avènement d'algorithmes…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

M. Eveillard, C. de Almeida Braga, M. Jullien et M.C. Béné déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.