Revue de presse
Une molécule à effet triple pour traiter le lymphome à cellules du manteau ?
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2022
- Auteur
Le lymphome à cellules du manteau (LCM) est caractérisé par la surexpression de la cycline D1. La complexité de la pathogenèse du LCM provient de la dérégulation de diverses voies de signalisation : BTK, PI3K-AKT-mTOR et MYC-BRD4 notamment. Bien que les thérapies ciblant BTK et PI3K aient amélioré le pronostic de ces patients (plus particulièrement les anti-BTK), les réponses ne sont pas durables. L'équipe de K.R. Vann a testé l'efficacité du SRX3305, une nouvelle génération d'inhibiteur puissant des 3 voies de signalisation suscitées, capable de se lier de manière concomitante aux bromodomaines…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Fuseau déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.