Revue de presse
Cibler PD-1 après une allogreffe : une option thérapeutique intéressante dans le lymphome de Hodgkin multiréfractaire
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2017
- Auteur
Les alternatives thérapeutiques en cas de rechute après allogreffe dans le lymphome de Hodgkin (LH) sont limitées − DLI (Donor Lymphocyte Infusion), brentuximab vedotin et chimiothérapie classique (bendamustine) − et se soldent par des médianes de survie sans progression (SSP) entre 6 et 12 mois au mieux (1, 2). Or, ces dernières années, les anticorps monoclonaux ciblant PD-1 ont montré une efficacité intéressante en particulier en cas de rechute après autogreffe (3), ce qui leur a valu l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis et l'autorisation temporaire d'utilisation…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Rossi déclare avoir des liens d’intérêts avec Takeda et Roche (consultant).