Raconté à Juliette
Juliette et le protéasome
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2018
- Auteur
Aujourd'hui, Juliette, nous allons parler des protéines. La notion de protéine t'est familière, n'est-ce pas ? Tu sais que ce sont des composants des êtres vivants et des éléments importants de l'alimentation. Tu sais qu'il y en a dans les plantes et dans les animaux. Mais sais-tu que ces molécules fondamentales ne portent ce nom que depuis 1835, date à laquelle le Hollandais Gerrit Mulder a postulé que le blanc d'œuf était composé d'une substance de base (wortelstof) constituée de carbone, d'hydrogène, d'oxygène et d'azote1 ? Son collègue suédois, Jöns Jacob Berzelius, lui suggéra d'appeler…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.