Les recommandations de l'ELN2020 pour le diagnostic et la prise en charge de la leucémie myéloïde chronique(LMC) incluent pour la première fois la stratégie d'arrêt de traitement (treatment-free remission, TFR) comme un objectif à atteindre chez certains patients, comme les jeunes et les femmes ayant un désir de parentalité. Le tableau résume les critères pour l'envisager.
La fréquence de la surveillance de la biologie moléculaire recommandée est mensuelle les 6premiers mois, puis tous les 2mois les 6mois suivants. La deuxième année, une surveillance trimestrielle est recommandée et pourra ensuite être poursuivie sans limitation de temps tous les 3mois. En cas de perte de réponse moléculaire majeure (BCR-ABL1>0,1%IS) sur un seul contrôle, le traitement devra être repris sans délai.
Le patient devra être informé au préalable du risque possible de survenue d'un syndrome de sevrage aux ITK. Une attention particulière sera portée aux patients traités pour un diabète, par lévothyroxine (TSH), warfarine ou fluindione(INR) du fait du risque de rebond.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
L. Legros déclare avoir des liens d’intérêts avec BMS, Incyte, Novartis et Pfizer.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.