Éditorial

De la séduction au lymphome


(pdf / 588,35 Ko)

Dans sa complexité, l'organisme est capable de s'adapter au stress et à l'action indépendamment de notre volonté : le cœur s'accélère, les vaisseaux se contractent, le péristaltisme digestif ralentit, de l'adrénaline est sécrétée par les glandes surrénales… et les pupilles se dilatent. Certains disent que cette mydriase, chez l'être convoité, renverrait notre reflet sous la forme d'une silhouette ne faisant que suggérer celle d'un enfant, fruit d'un amour espéré…

Quoi de plus naturel alors d'appeler ce système autonome “sympathique” ? Des chercheurs ont par la suite montré qu'entre deux photos de la même femme, avec comme unique différence une retouche des pupilles pour les élargir, les hommes préféraient l'image modifiée.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.