Revue de presse
Lénalidomide dans les syndromes myélodysplasiques en échec d'ASE
- Mis en ligne le
- 30 juin 2021
- Auteur
Les agents stimulant l'érythropoïèse (ASE) sont recommandés en première intention dans les syndromes myélodysplasiques (SMD) de bas risque posant le problème d'une anémie. Le taux de réponse (selon les critères IWG 2006) avoisine 60 %, et la durée médiane de réponse est d'environ 17 mois. Le pronostic des patients en échec d'ASE est médiocre, avec une survie globale (SG) d'environ 40 % à 5 ans. Le lénalidomide, s'il a une efficacité très nette dans les SMD avec del(5q), du fait de sa cytotoxicité directe sur le clone dysplasique, semble moins efficace dans le cas des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.