Cas clinique

Grand Prix 2017 - 4e lauréat - Quand l'EBV affole les lymphocytes Natural Killer

La survenue d'un syndrome d'activation macrophagique à l'occasion du traitement d'entretien par daratumumab pour un myélome du sujet jeune en première ligne fait découvrir un syndrome lymphoprolifératif Natural Killer (NK), induit par le virus d'Epstein-Barr (EBV).


Mme B., une patiente âgée de 45 ans, est prise en charge depuis 1 an pour un myélome multiple IgG lambda de risque standard. Elle a reçu 4 cycles de bortézomib, thalidomide, dexa méthasone (VTD), une intensifi cation par melphalan 200 mg/ m 2 , 2 cycles de VTD permettant d'obtenir une très bonne réponse partielle (TBRP). Puis, elle a commencé un traitement d'entretien par daratumumab tous les 2 mois.[ ... ]

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent de pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.