Revue de presse
Effet dominant négatif des mutations faux-sens de TP53 dans les LAM
- Mis en ligne le
- 31 août 2019
- Auteur
Le spectre mutationnel de TP53 est inhabituel pour un gène suppresseur de tumeur, car dominé par des mutations faux-sens (TP53FS) au niveau de la région de liaison à l'ADN (DBD, DNA-binding domain) plutôt que des mutations tronquantes, ainsi qu'une perte d'hétérozygotie inconstante. Un gain de fonction oncogénique ou un effet dominant négatif − suggérés par plusieurs études dans les cancers épithéliaux − pourraient expliquer la sélection des TP53FS. Cependant, peu de données existent dans les hémopathies.Les auteurs ont généré des lignées de LAM (leucémie aiguë myéloblastique) isogéniques avec…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.