MasterClass 2
Apport de la PCR digitale pour le suivi des mutations ponctuelles
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2017
- Auteurs
Contexte Il est désormais établi que les tumeurs sont hétérogènes d'un point de vue génotypique. Le suivi des différents clones leucémiques présents chez un patient permet d'établir la séquence d'apparition des mutations au cours de la maladie et de prévoir la réponse au traitement (maladie résiduelle). Le choix de la technique employée repose sur un compromis entre coût, sensibilité, disponibilité et nature de l'échantillon. La PCR (Polymerase Chain Reaction) digitale (dPCR) est une technique en plein essor, permettant la détection et la quantification absolue, sans nécessiter de courbe standard,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L’auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts. Références