Revue de presse
Cyclophosphamide post-greffe : une solution à la toxicité des inhibiteurs de la synapse immunologique en “bridge to transplant” ?
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2018
- Auteur
L'utilisation d'inhibiteurs de la synapse immunologique, tels que le nivolumab ou le pembrolizumab, qui sont des anticorps monoclonaux anti-PD-L1, a révolutionné la prise en charge de tumeurs solides et d'hémopathies malignes tel le lymphome de Hodgkin. Leur utilisation en traitement de rattrapage avant une allogreffe (stratégie de “bridge to transplant”) n'est toutefois pas anodine, avec un risque de réaction du greffon contre l'hôte (GVH) aiguë sévère, de syndrome d'obstruction sinusoïdale (SOS), ou de toxicités immunologiques potentiellement létales. Le cyclophosphamide administré immédiatement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.