Revue de presse
Place de l'allogreffe chez les patients atteints de granulomatose chronique
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2020
- Auteur
La granulomatose chronique (GC), pathologie rare de transmission héréditaire, induit un déficit profond de l'immunité innée : production réduite d'anions superoxydes compromettant l'efficacité des phagocytes (neutrophiles, monocytes et macrophages), susceptibilité accrue aux infections bactériennes et fongiques, dysrégulation immunitaire et état hyperinflammatoire. Les complications induites ont un impact considérable sur la qualité de vie, la scolarité et les performances professionnelles des patients. Si l'allogreffe de cellules souches hématopoïétiques (CSH) permet de guérir la GC, les complications…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
L'auteur déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.