Dossier
La leucémie aiguë myéloïde - Entretien avec le Pr Christian Recher
- Mis en ligne le
- 30 déc. 2016
- Auteurs
- Pr Christian RECHER
- Pr Emmanuel RAFFOUX
Oui, en premier lieu grâce à la cytogénétique. Auparavant, dans les années 1990-2000, le caryotype était disponible au bout de 1 mois, voire plus parfois. Depuis une dizaine d'années, grâce aux automates de cytogénétique et à l'implication des cytogénéticiens dans nos protocoles, le caryotype est disponible en 3 ou 4 jours dans la majorité des centres . Aujourd'hui, dans la plupart des gros centres, on peut proposer des protocoles fondés sur la cytogénétique dès le diagnostic. Connaître rapidement la cytogénétique des patients constitue une avancée majeure.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
E. Raffoux déclare avoir des liens d’intérêts avec Novartis et Daiichi-Sankyo.