Rédactionnel
Le point sur la prise en charge du lymphome du manteau en rechute ou réfractaire en 2024
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2024
- Auteur
- Entretien avec le Dr Clémentine Sarkozy. Propos recueillis par la rédaction d’EDIMARK
Le lymphome à cellules du manteau (LCM) est un lymphome à cellules B matures qui, malgré les indéniables progrès accomplis ces dernières années [1], reste une maladie grave, plus particulièrement pour les patients en rechute ou réfractaires au traitement de 1re ligne, chez lesquels l’évolution est souvent rapidement péjorative.
Pouvez-vous nous rappeler le pronostic des patientsatteints d’un LCM en rechute ou réfractaire ? Le devenir des patients pris en charge pour un LCM en 1re ligne est en train de changer [1-4], et nous espérons pouvoir bientôt parler de guérison dès la 1re ligne, surtout chez les jeunes patients répondeurs à un traitement d’induction et pouvant bénéficier d’un traitement d’entretien. Malgré cela, certains patients ne répondent pas au traitement. Environ 15 à 20 %…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Sarkozy déclare avoir des liens d’intérêts avec Lilly.