Rédactionnel
Le point sur la prise en charge du myélome multiple
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2024
- Auteur
- Entretien avec le Pr Cyrille Touzeau. Propos recueillis par la rédaction d’EDIMARK
Si son incidence reste stable, la prévalence du myélome multiple (MM) a beaucoup augmenté, reflet des progrès thérapeutiques de ces dernières années. Et ce, y compris pour les MM à un stade avancé où l’on dispose aujourd’hui, en accès précoce, d’anticorps bispécifiques et de CAR-T cells.
Quand évoquer et comment confirmer le diagnostic de MM ? Douleurs osseuses, voire fractures, fatigue intense liée à une anémie ou à des infections répétées, hypercalcémie, insuffisance rénale sont les 1ers signes, divers, d’entrée dans la maladie. L’âge moyen au diagnostic est proche de 70 ans ; près de 5 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année en France et plus de 30 000 patients vivent actuellement avec un MM symptomatique.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Touzeau déclare avoir des liens d’intérêts avec Janssen, Pfizer, Amgen, Sanofi, BMS et AbbVie.