Dossier
Syndromes myélodysplasiques
- Mis en ligne le
- 30 avr. 2024
- Auteurs
Concernant les syndromes myélodysplasiques (SMD), désormais appelés “néoplasies myélodysplasiques” par de rares puristes, 2022 a été l’année des nouvelles classifications et de l’arrivée du tant attendu score pronostique intégrant les données des analyses moléculaires élargies mais ciblées, le fameux IPSS-M [1]. Une partie de l’année 2023 a donc été consacrée à la validation de ce score par diverses études… mais heureusement, pas seulement ! Cela a également été l’année de la publication de plusieurs essais thérapeutiques, ainsi que de belles études bien plus fondamentales, démontrant, entre…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
O. Kosmider et L. Boucher déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.