Rédactionnel

Actualités dans la prise en charge de la leucémie lymphoïde chronique

La survie des patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC) continue de s’améliorer depuis ces dernières années, en grande partie grâce aux progrès thérapeutiques. La disponibilité des inhibiteurs de tyrosine kinase de Bruton (iBTK covalent) ou de la protéine antiapoptotique BCL2 (iBCL2) a transformé le paysage thérapeutique de la LLC.

Par rapport à l’immunochimiothérapie, les iBTK covalents ont amélioré de manière significative la survie sans progression (SSP) et la survie globale (SG) des patients atteints de LLC, y compris ceux présentant des altérations de TP53 [1]. Bien que les taux de réponse soient très élevés chez les patients atteints de LLC traités en monothérapie, la plupart des réponses obtenues sont partielles et peu de réponses sont complètes. Malgré le traitement continu, le risque de rechute demeure, en particulier chez les patients présentant des caractéristiques de haut risque [2, 3]. De plus, des événements…

L’accès à la totalité de l’article est protégé


La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte

Liens d'intérêt

A.S. Michallet déclare ne pas avoir de liens d’intérêts.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.