Entretien/Interview
Le sport : facteur de mobilisation pour aider les patients
- Mis en ligne le
- 30 juin 2024
- Auteur
Témoignage sur la création du Challenge pour la Vie, puis sur celle de la course La Sans Raison pour mobiliser autour de différents messages dont “le sport : vecteur de mobilisation pour une cause”. Cyril Trentin est le fondateur du Challenge pour la Vie au Marathon de Paris, puis de la course La Sans Raison pour mobiliser autour des messages de l’association Laurette Fugain et de dons de vie (dons de plaquettes, de moelle osseuse…).
En 2003, on diagnostique une leucémie à l’un de mes meilleurs amis. Je suis totalement ignorant de cette maladie et des besoins qui y sont liés. Mon ami m’explique comment apporter mon aide aux patients atteints d’une leucémie : don de sang, de plaquettes et inscription sur le registre de don de moelle osseuse. L’idée me vient alors de courir en son nom le Marathon de Paris afin de créer un lien entre son combat de tous les jours et cette distance réputée symbolique. Nous en parlons ensemble et nous nous donnons rendez-vous le 6 avril 2003, Loïc devant la télévision et moi sur le bitume, unis…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
La page que vous souhaitez consulter est réservée aux professionnels de santé, membres d’Edimark.fr.
Vous êtes professionnel de santé ? Mettez à jour votre compte
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici