La fin du printemps est un véritable embouteillage de congrès pour les hématologues : ASCO®, EHA et, une année sur deux, Lugano, avec leurs lots de nouvelles données enthousiasmantes, d’espoirs thérapeutiques, de confirmations de résultats, conduisant parfois à des changements dans nos pratiques quotidiennes.
L’été est derrière vous avec, nous l’espérons, d’innombrables images de vacances qui pétillent encore un peu dans vos yeux, la reprise vous a remis le pied à l’étrier et, sans vous en rendre compte, vous êtes déjà à l’orée du congrès suprême de l’année (après la SFH bien entendu…), l’ASH. Argh ! Déjà ! Une angoisse vous étreint et vous ne vous sentez pas prêts à saisir toute la finesse des futures présentations. Une remise à niveau vous plairait ? En ni une ni deux, Correspondances en Onco-Hématologie vous offre cette pause et “digère” pour vous les informations de l’ASCO® et de l’EHA, calmement, sereinement, afin de ne retenir que les éléments marquants utiles et essentiels pour améliorer la prise en charge de vos patients. C’est l’objectif fixé par nos experts en sélectionnant parmi les nombreuses communications orales ou affichées les informations importantes à retenir. Si vous n’étiez ni à Chicago ni à Madrid, si vous n’avez pas pu ou eu le temps de suivre ces congrès à distance, ou, pire, si vous n’avez pas lu le e-journal des Correspondances en Onco-Hématologie de l’EHA, alors ce dossier est fait pour vous.
Nous vous proposons, avec l’immense avantage du recul, les éléments à ne pas manquer, présentés lors de ces 2 grandes manifestations. Profitez sans réserve de cette sélection de pépites !■