Dossier

Néoplasies myéloprolifératives et leucémie myéloïde chronique

  • Cette année, les résultats de plusieurs études ont été présentés, qui pourraient changer les pratiques prochainement dans le domaine des néoplasies myéloprolifératives. Dans la myélofibrose, l’association ruxolitinib + pélabrésib semble apporter une meilleure réponse sur la splénomégalie ainsi que sur des paramètres biologiques (charge allélique de JAK2 et cytokines de l’inflammation). Dans la polyglobulie de Vaquez, l’étude CONTINUATION-PV avec le ropeginterféron α-2b montre que les réponses moléculaires sont associées à une meilleure survie sans événement. Enfin, dans la leucémie myéloïde chronique, l’asciminib, un inhibiteur allostérique, vient défier les inhibiteurs de tyrosine kinase en 1re ligne de traitement.

Une part belle a été faite cette année à l’ASCO® et à l’EHA aux néoplasies myéloprolifératives et aux leucémies myéloïdes chroniques (LMC) avec la présentation des résultats d’études de phase III en 1re ligne de traitement. Néoplasies myéloprolifératives La 1re étude concerne la myélofibrose. Il s’agit de l’étude MANIFEST-2 qui a comparé l’efficacité du ruxolitinib en association au pélabrésib,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

L. Legros déclare avoir des liens d’intérêts avec Amgen, BMS, Incyte, Novartis, GSK et Pfizer.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.