Dossier

Syndromes myélodysplasiques

  • Du lac Michigan à l’Espagne, les syndromes myélodysplasiques, que personne n’appelle réellement néoplasies myélodysplasiques, ont fait l’objet de plusieurs belles mises au point sur les thérapeutiques proposées par des phases III aux noms illustres (COMMANDS, STIMULUS, IMerge...) et de plusieurs pistes prometteuses pour l’avenir issues d’études plus fondamentales. Voici notre sélection !

Fin mai 2024, la charmante ville de Chicago s’est vue envahie par le Congrès américain en oncologie clinique comme à son habitude. Du côté des syndromes myélodysplasiques (SMD), nous pouvons constater une moisson un peu en retrait en raison des avancées assez récentes, publiées dans l’année, comme les fameux essais COMMANDS ou IMerge qui avaient fait du bruit lors des congrès précédents et qui ont fait les pleines pages du Lancet et du Lancet Hematology [1-3]. Même si la plupart des travaux présentés ont tous été retrouvés à l’EHA quelques jours plus tard à Madrid, que pouvons-nous retenir de…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

O. Kosmider déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.