Cas clinique

Grand Prix MYÉLOME MULTIPLE 2023 – 1er lauréat – Pseudoprogression métabolique après anticorps bispécifique dans le myélome multiple

La TEP-TDM au 2-18F-FDG est approuvée pour apprécier la réponse métabolique aux traitements dans le myélome multiple (MM). Mais l’évaluation précoce de la réponse aux immunothérapies de nouvelles générations (bispécifiques, CAR-T cells) doit être interprétée avec précaution.


Observation Nous rapportons le cas d’une femme âgée de 61 ans, atteinte d’un MM à chaînes légères lambda, ayant reçu 8 lignes de traitement antérieures, comportant des inhibiteurs du protéasome, des immunomodulateurs et des anti-CD38. En juin 2022, la patiente commence un traitement par talquetamab, un anticorps bispécifique anti-CD3 × GPRC5D redirigeant les lymphocytes T par l’anti-CD3 contre les plasmocytes (essai MonumenTAL-2 (NCT05050097)). La TEP-TDM au 2-18F-FDG réalisée…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.