Dossier

Introduction - Le séquençage massif parallèle ou l'exploration du panorama génomique des tumeurs : une “kataegis” d'informations !

Dix ans après le séquençage complet du génome humain, les progrès technologiques des méthodes de séquençage et des outils bioinformatiques d'analyse permettent le décryptage des altérations génomiques survenant au cours du développement tumoral. Aujourd'hui, le séquençage du génome tumoral, ciblé sur certaines régions, élargi à l'ensemble des séquences codantes, voire à la totalité du génome, est devenu réalité. Toutes les formes de modification de l'ADN peuvent être identifiées : changements de séquence (mutations), anomalies de structures (translocations), modifications de nombre (gains, délétions,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.