Fiche

Métastase osseuse d'un cancer du poumon à l'ère des thérapies ciblées : comment obtenir de l'ADN de bonne qualité à partir du matériel biopsique ?

Les adénocarcinomes bronchopulmonaires présentent des altérations moléculaires récurrentes dans environ la moitié des cas. Parmi elles, les mutations du gène EGFR et la translocation des gènes ALK et ROS1, qui concernent environ 15 % des adénocarcinomes bronchopulmonaires en Europe, peuvent maintenant être traitées par thérapies ciblées qui ont révolutionné le pronostic des formes localement avancées ou métastatiques. Dans ce contexte, la prise en charge optimale du patient nécessite le recueil de matériel tumoral de bonne qualité, avec préservation de la morphologie et de l'ADN.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.