Fiche

Recherche de mutations constitutionnelles des gènes BRCA par séquençage de nouvelle génération : expérience de l'unité d'oncogénétique de l'institut Bergonié

La recherche de mutations constitutionnelles inactivatrices des gènes BRCA, à l'origine de près de 20 % des prédispositions héréditaires au cancer du sein et/ou des ovaires, peut désormais être effectuée par séquençage de nouvelle génération (Next-Generation Sequencing [NGS]). Cette technologie offre au généticien, par son approche globale (massive) et quantitative, un outil de choix pour le diagnostic moléculaire en oncogénétique. En effet, la quasi-absence de mutations récurrentes (hot spot) sur BRCA1 et BRCA2, à l'exception de certaines mutations fondatrices, ainsi que l'implication, plus rare,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.