Cas clinique

Faut-il élargir les indications de la recherche de mutations germinales de CDH1 aux cas de carcinome lobulaire infiltrant du sein familial sans carcinome gastrique diffus ?

Nous rapportons le cas de 2 familles présentant une mutation constitutionnelle du gène CDH1, codant pour l'E-cadhérine. La première (famille 1) présente 5 cas de carcinome lobulaire infiltrant (CLI) du sein, dont 2 cas bilatéraux, sur 2 générations successives, et la seconde (famille 2), 1 membre atteint de CLI à l'âge de 48 ans. Aucun cas de cancer gastrique diffus (CGD) n'a été identifié dans ces 2 familles, ce qui suggère que cette pathologie n'est pas une signature obligatoire des familles mutées pour CDH1 ; en revanche, le CLI pourrait en être une.

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.