Cas clinique
Grand Prix 2016 Onco-Théranostic - 2e lauréat - Un clone bien camouflé !
- Mis en ligne le
- 30 mars 2017
- Auteur
Les nouvelles recommandations du Congrès américain d'oncologie clinique et du Groupe d'étude des facteurs pronostiques immunohistochimiques dans le cancer du sein (GEFPICS) [1] font apparaître des cas équivoques pour HER2, dont le devenir clinique reste mal connu et la prise en charge problématique.
Une patiente de 54 ans présente en 2012 un nodule palpable ACR5 , correspondant à un carcinome infiltrant sans type spécifique de grade III, exprimant les récepteurs estrogéniques et les récepteurs à la progestérone , de 18 mm, avec emboles tumoraux, sans métastase ganglionnaire. Le score HER2 est de 2+ (figure 1) . La fluorescent in situ hybridization (FISH) est négative, avec, en moyenne 3,44 copies du gène HER2 par noyau, mais signale la présence d'un contingent minoritaire (12 %) à 5-6 copies du gène par noyau. La patiente a reçu une chimiothérapie, une radiothérapie et une hormonothérapie.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Bénière et B. Verret déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts.