Dossier
Prise en charge médicale du cancer du sein métastatique en 2020
- Mis en ligne le
- 31 mars 2020
- Auteur
- Les actualités en sénologie ont été nombreuses en 2019 au fil des congrès internationaux, modifiant d'ores et déjà nos pratiques. Pour les cancers RH+, on retiendra la confirmation de l'efficacité des inhibiteurs de CDK4/6, sur les résultats de survie globale. Pour les cancers Her2+, un nouvel anticorps-drogue conjuguée, le trastuzumab déruxtécan a démontré des résultats impressionnants en phase II chez des patients lourdement prétraités. Les tumeurs triple-négatives marquent, quant à elles, l'arrivée de la sénologie à l'ère de l'immunothérapie avec une ATU à la clé pour l'atézolizumab.
À la faveur des différents congrès de 2019, les actualités ont été nombreuses en sénologie, modifiant d'ores et déjà les ressources thérapeutiques pour 2020, et les perspectives pour l'avenir.Cancers du sein sein RH+ HER2–Inhibiteurs de CDK4/6 : confirmation de l'efficacité en survie globaleLes inhibiteurs de CDK 4/6 (palbociclib, ribociclib et abémaciclib) ont prouvé leur efficacité en survie sans progression (SSP), avec un bénéfice de 10 mois en 1re ligne, et 7 mois en 2e ligne (tableau I). Précédemment, l'essai PALOMA-3 [1], évaluant fulvestrant ± palbociclib chez des patientes en progression…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
A. Bellesœur et P. Cottu déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.