Congrès/Réunion

SABCS 2019 : une édition riche pour les pathologistes et de réelles avancées pour les patientes en phase métastatique – San Antonio, 10-14 décembre 2019

  • Dans ce résumé seront abordées successivement les informations ou les nou­veautés particulièrement intéressantes concernant : les carcinomes in situ ; les nouvelles approches thérapeutiques dans les carcinomes RH+ ; les avancées concernant les carcinomes métastatiques HER2+ et triple-négatifs ; l'évaluation de la réponse au traitement néoadjuvant.

Comment identifier les carcinomes in situ à haut risque ?Au cours d'une educational session, E. Rakovitch (université de Toronto) a présenté une synthèse des paramètres anatomocliniques et moléculaires permettant d'aider à mieux identifier les patientes atteintes de carcinome in situ et pouvant bénéficier d'une désescalade thérapeutique.La méta-analyse de l'EBCTCG (Early Breast Cancer Trialists' Collaborative Group), en 2010 [1], avait clairement montré le bénéfice de la radiothérapie de la glande mammaire après la chirurgie en berges saines en diminuant le risque de rechute à 10 ans de 15,2 %.…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

A. Vincent-Salomon déclare avoir des liens d’intérêts avec les laboratoires Roche, Nanostring, Genomic Health, Novartis.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.