Dossier

Signatures moléculaires et cancer du sein localisé : le point de vue du clinicien

  • Les signatures moléculaires ont été développées dans le cancer du sein localisé afin de diminuer les indications des chimiothérapies adjuvantes. Seuls 2 tests ont fait l'objet d'une validation par des essais cliniques randomisés prospectifs : MammaPrint ® et Oncotype DX®.
  • Plusieurs signatures ont montré un intérêt pronostique, permettant de classer les patients dans différents groupes de risque de rechute, indépendamment du risque clinique de rechute.
  • Les 2 signatures MammaPrint ® et Oncotype DX ® ont également montré un intérêt prédictif de l'efficacité de la chimiothérapie adjuvante. Celle-ci semble bénéficier principalement aux patientes à haut risque génomique, mais également à un certain groupe de patientes jeunes de moins de 50 ans à risque génomique bas ou intermédiaire.

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

E. Gouton, F. Bertucci, R. Sabatier déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts enrelation avec l’article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.